Close

Actualité

contact@kiviks.com |
  • Français
  • English
Partagez sur

Adopter un compagnon, est-ce une bonne idée ?

En ce lendemain de fêtes, vous avez fait le plein de bonnes résolutions ! Peut-être avez-vous décidé d’adopter un animal de compagnie ? Peut-être avez-vous eu une petite boule de poils pour Noël ? Certes un chat ou un chien, quoi de plus craquant ? Mais est-ce une bonne chose ?

C’est un fait, la France est championne d’Europe de l’abandon. C’est un triste record duquel on se passerait bien… Selon 30 millions d’Amis, environ 100 000 animaux de compagnie seraient abandonnés chaque année par leurs maîtres. Si ce geste semble être un acte simple pour certains, l’abandon d’animaux sur la voie publique est un délit. Son nombre est malheureusement en augmentation, et ce malgré des campagnes d’information chocs.

Donc avant d’adopter un animal, posez-vous les bonnes questions, dans son intérêt.

Ai-je « les moyens » de l’élever dignement ? Il faut assurer sa nourriture, ses problèmes de santé, les visites chez le vétérinaire, etc… Votre animal domestique vous apporte de grandes joies mais il représente aussi un budget de plusieurs centaines d’euros par an.

Et les vacances alors ? Il faut y penser car certains établissements n’acceptent pas les animaux de compagnie. Même si partir en vacances avec son chien ou son chat n’a jamais été aussi facile, même à la dernière minute, il faut en tenir compte : transports adéquats, papiers et vaccins à jour, infrastructures adaptées, etc… Nous vous invitons à consulter le site www.club-oscar.fr afin d’en savoir plus…

Bref, loin de nous l‘idée de vous en dissuader, car rien ne vaut le bonheur d’un compagnon aimant ! Mais il ne faut pas oublier que ce sont des êtres vivants et sensibles qui s’attachent à vous avec ferveur et passion. A nous de ne pas les décevoir 🙂

Nous vous souhaitons une bonne année 2020, pleine d’amour et d’énergie !

6 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kiviks Pour les Chats Déli'Cats

|5,95*à partir de, prix de vente conseillé Je veux !